Carnet de Bord Autriche

• 21.04.2015 16:18

Jour 8 - dimanche 19 avril - Retour à Bordeaux

Nous nous réveillons après une dernière soirée au bar et nous préparons à partir. Nous nous retrouvons ensuite à la station de métro Hietzing, disons un dernier au revoir à nos correspondants et leurs familles et nous rendons à l'aéroport en taxi. Là-bas nous attendons l'arrivée de tout le monde,...

• 21.04.2015 15:45

Jour 7 - samedi 18 avril - Bibliothèque Nationale - Opéra Nationale - Carmina Burana

Enfin une "petite" grasse mâtinée, nous commençons la journée à 10h avec un rendez-vous à Unter st veit. Une fois tout le monde réuni, nous partons pour la bibliothèque nationale que nous visitons à l'aide d'audioguide fort intéressant. Pour ma part, je trouvais mon appareil photo plus...

• 19.04.2015 12:38

Jour 6 – vendredi 17 avril - Château, radio, Grande roue et soirée

Ce matin nous nous sommes tous retrouvés au lycée, pour ensuite se rendre au château Schönbrunn. Une fois là- bas, nous avons fait une visite guidée du château,  tout d'abord commentée par deux élèves Autrichiens.  La visite s'est bien déroulée et le château était...

• 19.04.2015 12:34

Jour 5 – jeudi 16 avril - Théâtre, musée, comédie musicale et anniversaire

Jeudi matin : réveil en douceur pour tout le monde dans la joie et la bonne humeur pour présenter notre pièce de théâtre inventée la veille. Donc gros rassemblement de tous les participants au projet dans le théâtre de l’école. Après quelques exercices extravagants, chaque groupe a présenté sa...

• 19.04.2015 12:32

Jour 4 – mercredi 15 avril - Théâtre

Nous avons formé dès le matin deux groupes composés de Slovaques, d’Espagnols, de Français et d’Autrichiens. Toute la matinée nous avons pratiqué de petites activités théâtrales et de petits jeux très amusants avec un prof de théâtre qui ont permis aux voyageurs de mieux se connaître. L’après-midi,...

• 15.04.2015 09:38

Jour 3 - mardi 14 avril - école autrichienne et rallye dans Vienne

Réveil à 6h40, je prends le petit déjeuner puis nous partons pour 45 minutes de métro. Nous retrouvons Quentin sur la route, car Helene est dans la même classe que la correspondante de Quentin ( son prénom est Dominika )  Arrivés au lycée nous avons assisté aux cours de nos correspondants. De...

• 14.04.2015 11:26

Jour 2 - lundi 13 avril - Visite Cathédrale et rencontre Austro-Slovaco-Hispano-Française

Après le lever à environ 6h30 pour les voyageurs, nous sommes partis pour le lycée ou nous avons retrouvé les correspondants slovaques. Ensuite Anita la responsable autrichienne nous a donné un dossier à remplir pour voir nos connaissances sur les autres pays et sûrement aussi pour forcer la...

• 13.04.2015 09:09

Jour 1 - voyage aller des français le dimanche 12 avril

Arrivée à  l’aéroport de Bordeaux Mérignac, pas de retardataire mais la queue pour l’embarquement des bagages et l’embarquement dans l’avion. Pas de problème notable pendant le vol jusqu’à Bruxelles, on a patienté 20 minutes avant le prochain embarquement pour Vienne cette fois-ci. Dans...

• 27.03.2015 18:11

Le voyage se prépare

Carnet de bord France

Esta sección está vacía.

© 2014 Todos los derechos reservados.

Crea una página web gratisWebnode