Carné de Bord élèves français

13.10.2015 22:07

Lundi, 5 Octobre.

Ce matin nous nous sommes retrouvés directement au lycée hôtelier, et une fois tous réunis, français, espagnols, autrichiens et nos hôtes slovaques, nous sommes allés dans une salle de classe. Nous avons débuté par une conférence vidéo avec une classe du collège Joseph Hubert de La Reunion, dont les élèves nous ont présentés leurs films favoris (Nos étoiles contraires - Jurrassic World - Divergente - Harry Potter). Après cela, ces élèves ont pu poser des questions aux élèves slovaques, ce qui fut vraiment intéressant de voir la différence entre la vie à La Reunion et la vie en Slovaquie. Puis, nous avons eu un exposé sur les différentes provenances et influences des langues, ce qui explique pourquoi il existe tant de dialectes et d'accents différents à partir d'une même langue. Cet exposé nous a également donné plus d'informations sur la Slovaquie que l'on connaissait alors assez peu. Par la suite, nous avons eu un exposé sur l'Autriche, fort intéressant, et nous avons pu bien différencier l'Autriche de l'Allemagne. Enfin, pour clore la matinée, nous avons constitué de petits groupes afin de répondre a des questions en espagnol sur la répartition des langues dans le monde. Apres avoir mangé au self du lycée, nous avons fini l'activité et nous avons eu un nouvel exposé sur l'espagnol dans le monde. Puis nous avons constitué de nouveaux groupes de 5, composé d'un élève de chaque mobilité et de deux élèves slovaques afin de trouver, à partir de descriptions, deux bâtiments connus dans la ville. (pour ma part il s'agissait d'une église et d'un bâtiment avec un tête de boeuf en or sur la façade). Après avoir trouvé ,nous avons eu beaucoup de temps libre, ainsi nous avons pu beaucoup discuter entre nous et mieux apprendre à nous connaître. Vers 18h nous avons mangé au restaurant du lycée hôtelier puis nous avons eu un bal jusqu'à 21h30 où nous avons dansé tous ensemble.

Mardi, 6 Octobre.

Aujourd'hui nous sommes allés visiter le musée d'Andy Warhol nous avons fait un tee shirt, c'était très beau et l'activité était super sympa ! Après nous avons visité un château dans lequel il y avait le musée de l'histoire de Zemplin et un village typique de Slovaquie avec une église toute de bois bâtie. Le reste de la journée était libre donc chaque correspondant a fait ce qu'il voulait :)

Mercredi, 7 Octobre. (Capucine).

Aujourd'hui nous avons démarré notre journée par un travail sur les monuments de Michalovce. Lundi nous avions formés des groupes multilingues et effectué un rallye photo. Ce matin nous avons donc recapitulé notre visite et réalisé un collage avec les photos des bâtiments, leur nom... Ensuite nous avons présenté notre travail sur les animaux en voie de disparition et un élève de chaque nationalité à été interviewé pour la télévision slovaque. Enfin nous avons terminé une activité commencée lundi sur les différents dialectes avant d'aller manger. Après un repas à la cantine du lycée un temps libre nous a permis de prendre un café tous ensemble (ou presque) et de plus discuter. A notre retours au lycée un groupe de danseurs et danseuses professionnels nous attendait pour nous faire un démonstration de danse folklorique. Aussi nous sommes nous essayés à la danse avec eux ! Pour clore cette journée, certains d'entre nous allons assister à un match de hockey sur glace avec leur famille d'accueil.

Jeudi, 8 Octobre (Eloïse) : Jeudi fut une journée dédiée au shopping. Ainsi un bus nous attendait au lycée pour nous emmener à la grande ville commerciale la plus proche : Kosice. Une fois arrivée sur place un guide nous y attendait pour nous faire découvrir les monuments de la grande rue passante du centre-ville. En fin de matinée nous nous sommes rendus au Steel Park, un lieu de sciences et d'expériences. En réalisant de nombreux jeux à base de reconnaissances visuelles, de sport ou encore d'expériences magnetiques. Suite à ça un diplôme nous a été délivré. Après, nous sommes donc partis dans le grand centre commerciale de Kosice pour un temps libre de 2h. Finalement, en fin d'après-midi nous avons rejoint le bus pour entamer le retour. Une fois à Michalovce chacun pouvait rentrer avec son correspondant respectif ou prolonger la journée boutiques au centre commerciale de Michalovce.

Volver

Carnet de bord France

Esta sección está vacía.

© 2014 Todos los derechos reservados.

Crea una página web gratisWebnode